Fédération & Équipe nationale


La Fédération Luxembourgeoise de Lacrosse est responsable de la gestion de l’équipe nationale ainsi que du développement du lacrosse au niveau des jeunes et des clubs à travers tout le pays. En tant qu’instance dirigeante du sport au Luxembourg, la fédération soutient les clubs, encourage l’engagement des jeunes et renforce la structure globale du lacrosse.

En plus d’organiser l’équipe nationale et de gérer sa participation aux compétitions internationales, la fédération joue un rôle central dans la coordination des programmes pour la jeunesse, la promotion du développement des clubs et la croissance durable du sport au Luxembourg. Grâce à des collaborations avec des organisations locales, des écoles et des institutions sportives, elle vise à élargir l’accessibilité du sport et à offrir des opportunités aux joueurs de tous niveaux.

L’équipe nationale luxembourgeoise participe à des tournois internationaux, y compris aux qualifications olympiques 2028 dans le format Sixes, ainsi qu’à des événements majeurs tels que le Championnat du monde de lacrosse 2018. À travers ces compétitions, l’équipe continue de se faire une place sur la scène internationale et contribue activement au développement du lacrosse au Luxembourg.


Fédération Luxembourgeoise de Lacrosse – Direction & Équipe d’Entraîneurs

Fédération Luxembourgeoise de Lacrosse – Direction & Équipe d’Entraîneurs

La Fédération Luxembourgeoise de Lacrosse est responsable de la gestion et du développement du lacrosse au Luxembourg, garantissant la croissance durable de l’équipe nationale ainsi que des structures de clubs.

Entraîneurs & Gestion de l’Équipe

  • Entraîneurs principaux : Chet Koneczny & Daniel Miofsky
  • General Manager : Henning Schmidt
  • Team Manager : Yves Audrimont
  • Entraîneurs de fitness : Sergi Vargas Galitó & Yannick da Silva

Comité

  • Président : Yves Audrimont
  • Secrétaire : Alexandre Gianelli
  • Trésoriers : Nirav Haria & Cullen Bass

Avec cette équipe dirigeante engagée, la fédération assure le développement continu du lacrosse au Luxembourg, soutient les talents à tous les niveaux et représente le pays lors des compétitions internationales.

Entraînement de l’équipe nationale


La Fédération Luxembourgeoise de Lacrosse organise régulièrement des camps d’entraînement le week-end, accessibles à tous les joueurs. Ces camps ont pour objectif de développer et promouvoir au mieux le sport du lacrosse dans le pays.

De plus, toute personne s’engageant activement dans l’équipe nationale peut utiliser le Gym de l’Institut national du sport le lundi pour améliorer sa condition physique. Il suffit de participer activement à l’équipe nationale pour avoir accès aux installations d’entraînement et à la zone de fitness.

Pour des informations sur les camps et les entraînements physiques, contactez-nous à contact@lacrosse.lu.

Entraînement physique Équipe nationale
Lundi
19:45-21:30
Institut national du sport
66 Rue de Treves, 2630 Grund Luxembourg, Luxemburg